LEBRETON Parquet Nantes : choix du parquet

Un peu d'histoire

L'origine française du mot "parquet" remonte à 1939 ; cette appellation du IVème siècle est définie dans le Larousse Etymologique comme "petit parc" et, plus spécialement, partie d'une salle de justice où se tiennent les juges.

Grâce aux techniques modernes d'usinage et de finition, le parquet est aujourd'hui un revêtement de sol facile à vivre et facile à poser. Il reste toujours un revêtement noble, naturel et chaleureux, s'accordant avec tous les types de décoration.

Pourquoi le choix du parquet ?

Choisir du parquet c'est avant tout rechercher le confort.

Le confort du parquet est chaleureux, il est un peu obscurément le rappel "mémé confitures" de jadis, ce côté douillet et protecteur qui fait de la maison le refuge reposant loin des agressions de la vie.

Le confort du parquet est durable. La durée de vie d'un parquet flottant est estimée à 70 ans. Il est donc aussi économique, comparé aux revêtements textiles.

Le parquet est sain, anti-allergique, noble et naturel. Chaque lame de parquet est unique et crée dans les pièces de l'habitat une atmosphère harmonieuse et confortable.

Facile à entretenir car vitrifié, le parquet ôte à la ménagère la pénible corvée d'encaustiquage.

Le parquet est donc un revêtement idéal pour de nombreuses utilisations : maisons d'habitation, salles de sport, salles de concert...

Bien choisir son parquet

Les questions essentielles

  • le choix du motif
  • quel support ?