Parquet pose flottant

Spécificités du plancher flottant

Il s’agit ici du plus répandu des amateurs de parquet. Il est simple et rapide à poser pour un résultat au rapport qualité/prix intéressant.

Il va de soi que sa durée dans le temps sera impactée tout comme ses qualités intrinsèques d’isolation.

Caractéristiques globales

  • Epaisseur totale de 14 à 15 mm avec un parement de bois noble (de 3 à 4 mm) et un contreparement de plusieurs couches de bois croisées et assemblées à haute pression avec une colle spéciale de haute technicité. C’est ce qui lui assure une grande stabilité dimensionnelle face au travail naturel du bois dû aux variations hygrométriques.
  • Finition usine
  • Parquet librement posé avec interposition d’une couche intermédiaire de désolidarisation. Cette couche a des fonctions d’isolation thermique et phonique.

Pose

Collage

Assemblage

Fin

Spécificités du plancher flottant

Diverses poses

A l’anglaise, coupe de pierre, bâtons rompus, point de Hongrie et dalles marqueterie

Fixation

Collage en rainure et languette ou clipsé

Diverses essences de bois

Claire ou foncée, naturelle ou teintée

Choix du matériau

Premier, rustique

Conseils d'utilisation

L’équilibre hygroscopique

Vous ne serez pas excessif en étant attentif à la qualité de l’air ambiant pour votre parquet. Une humidité relative comprise entre 55 et 65 % et une température ambiante de 20°C seront non seulement profitables au parquet mais également à votre qualité de vie. Le bois – et donc le parquet – est un matériau vivant qui réagit comme un baromètre. Il augmente de dimension dans un milieu sec. C’est pour cette raison qu’il sera primordial d’être attentif à l’hygrométrie de l’air ambiant.

Parquet pose flottant
4.6 (92.73%) 11 votes

Lebreton parquet utilise des cookies. En y naviguant vous acceptez leur utilisation. Ok En savoir plus